Campagne de financement participatif

Rénovation

Le bâtiment rue Souverain-Pont qui accueille les spectacles du Proscenium depuis 40 ans doit être rénové pour respecter les normes de sécurité incendie.
Nous lançons un crowdfunding (en français une “campagne de financement participatif”) avec comme objectif de récolter 20.000 euros, l’apport en fonds propres nécessaire pour obtenir un prêt bancaire, couvrant le montant des travaux estimé à 100.000 euros.

Vous pouvez faire votre don ici.


Planning

Il s’agira en premier lieu de placer des portes coupe-feu et des panneaux anti-feu et de revoir l’installation électrique pour la mettre aux normes, impliquant de moderniser la cabine de régie et de placer un nouveau grill sur le plafond de la scène.
En second lieu, nous isolerons la grande baie vitrée, installerons un chauffage central et rénoverons légèrement les étages.
Ces travaux prendront plusieurs mois et nous espérons les terminer début 2024 et ouvrir le lieu pour vous accueillir en mars 2024.

Exonération

Nous bénéficions du dispositif d’exonération fiscale pour les dons, ils seront donc déductibles à 45% de vos impôts, à partir de 40 euros. Cette exonération est valable tant pour les personnes physiques que morales.
Vous recevrez une attestation fiscale fin février 2024 pour votre déclaration d’impôts 2023.


Fin de la campagne

La campagne prendra fin le 31 décembre 2023 et nous vous tiendrons régulièrement informés de l’avancement des travaux.
Nous espérons que vous serez sensibles à la préservation de ce lieu et de son âme, qui participe depuis 40 ans à animer le centre-ville de Liège.

Déjà un tout grand merci !

Suivez ce lien pour accéder à la page de la campagne et nous soutenir.

Panier