L'étudiante et Monsieur Henri, de Ivan Calbérac

Tous les vendredis et samedis à 20h30 du 25 mars au 14 mai 2016, les mercredis 20 avril et 4 mai à 20h30 et le dimanche 24 avril à 15h.


L'étudiante et Monsieur Henri

Mise en scène de Jean-Pierre Boxus, assisté de Pascale Delens

Avec Nicolas Duculot, René Dupont, Delphine Gaspers, Camille Périlleux et Florine Roland

Scénographie de Daniel Deswert

Régie de Dimitri Podgornii et Julien Simon


Constance, jeune provinciale, est étudiante à Paris. N’ayant pas beaucoup de revenus, elle cherche une petite chambre meublée pas trop chère. Henri est un septuagénaire à l’humeur bougonne poussé par son fils, Paul, à louer une de ses chambres et ce afin qu’il ne vive plus tout seul. C’est ça ou la maison de retraite !

Bien qu’Henri fasse de la résistance, Constance s’installe chez lui... La jeune et jolie souris matera-t-elle l’ours mal léché ?

Ce qui est sûr, c’est que la vie de chacun d’entre eux va s’en ressentir changée...




L'auteur, Ivan Calbérac

Une maîtrise en mathématiques et un DESS de cinéma en poche, Ivan Calbérac devient dès 1994 élève comédien à l’Ecole de la Belle de Mai et se produit bientôt sur les planches, au Théâtre de Trévise et au Théâtre de la Main d’Or. En 1995, il réalise son premier court métrage intitulé "Trop de chance". Suivront "Les Années indigestes" en 1996 et "Le Réceptionniste" en 1997, un court pour lequel il remporte le concours de scénario au Festival de Clermont-Ferrand.

Ecrivant également pour la télévision (Amant de mes rêves), Ivan Calbérac saute le cap du long en 2002 en dirigeant Cécile de France et Bruno Putzulu dans la romance "Irène". Poursuivant dans ce registre, il entraîne Alexandra Lamy et Julien Boisselier dans le tourbillon musical de "On va s’aimer" en 2006, non sans avoir écrit au préalable le scénario du film de danse "Alive" (2004). On le retrouvera par la suite à la réalisation d’"Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires)", une comédie traitant à la fois des amours adolescentes et de la crise de la quarantaine.

Théâtre Proscenium

Rue Souverain Pont, 28, 4000 Liège

Tél : +32 479 822439

info@proscenium.be

Réservations

Par téléphone au +32 479 822439

Par e-mail à reservation@proscenium.be

Nos partenaires

 

  

© 2018 Proscenium • Contact