J'aime beaucoup ce que vous faites, de Carole Greep

Tous les vendredis et samedis à 20h30 du 16 octobre au 19 décembre 2015 + le dimanche 15 novembre à 15h + le mercredi 16 décembre à 20h30.


J'aime beaucoup ce que vous faites

Mise en scène de Jean-Michel Cuyvers, assisté de Françoise Defraigne

Avec Laurence Kremeer, Jean-Michel Cuyvers , Rosanne Di Crescenzo, Philippe Purper

Réalisation du décor de Daniel Deswert

Régie de Willy Rinkens et Julien Simon


Comment une fausse manoeuvre avec un téléphone portable vous fait découvrir ce que vos meilleurs amis pensent vraiment de vous.

Pierre et Marie sont en route pour rendre visite à leurs amis, Carole et Charles, retirés à la campagne depuis 6 mois. Sur le chemin, ils s’adonnent à leur sport favori : la langue de vipère et ils n’y vont pas de main morte sur leurs hôtes.

Petit détail gênant : le portable de Pierre, mal verrouillé, appelle malencontreusement ces derniers qui, en direct, entendent tout ce que leurs meilleurs amis pensent d’eux !

Une comédie grinçante sur l’amitié qui file à du 200 à l’heure : entre malaise et situations burlesques, les répliques cultes fusent dans tous les sens entre ces amis qui pensaient si bien se connaître. Sûr qu’en sortant de cette pièce vous allez vérifier votre portable !




L'auteur, Carole Greep

Carole Greep est une dramaturge française, pour la télévision et le théâtre. Elle a signé de grands succès de la scène actuelle : J’aime Beaucoup ce que vous faites, en 2003 a été son premier succès. Cette satire sociale, mise en scène par François-Xavier Letourneur, raconte le règlement de compte de deux couples qui se croyaient amis. Elle est à l’affiche de la Comédie Caumartin depuis 3 ans !

En 2005, Post-It, l’histoire de trentenaires déchaînés, a rempli à nouveau les salles et dépassé la 500e représentation. En 2008, Rodolphe Sand met en scène La Bombe, au Mélo d’Amélie, l’histoire d’une baby-sitter qui plaît beaucoup aux papas. Par ailleurs, Les copains, cocaïne et pâte de fruits, une pièce écrite en collaboration avec Grégoire Dey, Nicolas Tarrin et Olivier Solivérès, a été jouée à la Comédie Trois Bornes.

Carole Greep est également l’auteur de courts-métrages comme Merci Mademoiselle, 40 milligrammes d’amour par jour et J’arrête les filles en 2006. Elle a été également chroniqueuse humoristique sur Pink TV pour l’émission Bonheur, bonheur, bonheur.

Théâtre Proscenium

Rue Souverain Pont, 28, 4000 Liège

Tél : +32 479 822439

info@proscenium.be

Réservations

Par téléphone au +32 479 822439

Par e-mail à reservation@proscenium.be

Nos partenaires

 

  

© 2018 Proscenium • Contact